Beinheim – Un pizzathon pour soutenir les soignants

Laura et Cyril Saliou sont les gérants de La Pizza de Beinheim. En 2020, ils ont lancé un pizzathon pour récolter des dons et venir en aide aux soignants mobilisés contre l’épidémie. Ils remettent le couvert cette année, les 23 et 24 avril, pour une troisième édition.

149
Laura et Cyril Saliou, propriétaires de La Pizza de Beinheim. / ©DR

Pendant deux jours, Laura et Cyril proposeront des pizzas à 5€ de 8h à 20h. Une cagnotte sera mise à la disposition des clients pour récolter des dons pour les soignants.

« L’idée nous est venue parce qu’on avait beaucoup de clients issus du monde médical qui étaient exténués, explique Cyril Saliou. Dans un premier temps, on leur offrait les pizzas sur présentation de leur carte professionnelle. Dans un second temps, on souhaitait faire encore plus. On a été touché par ce qu’il se passe dans le monde médical depuis plusieurs années. On a donc lancé ce pizzathon. Ça a été un franc succès », poursuit-il. La deuxième année, le couple a relancé l’opération. Ils ont vendu 1300 pizzas et récolté près de 1400€ de dons.

Avec cette somme, ils ont pu offrir deux salons de jardin aux EHPAD de Lauterbourg et de Seltz. « Leroy Merlin Haguenau, où on a récupéré les mobiliers, nous a fait un prix quand on leur a expliqué », complète Cyril.

Ils ont aussi offert des soins du corps à certains employés de pharmacies et de laboratoires du secteur.

Des objectifs revus à la hausse

Pour cette troisième édition, le couple espère atteindre les 2000 pizzas vendues et récolter le plus de dons possible. « Cette année, on s’est dit qu’on allait quand même relancer l’action, malgré le ralentissement du Covid. Les hôpitaux sont toujours débordés et la situation ne s’arrange pas pour eux. L’idée c’est de s’offrir des repas à la Source des Sens, à Morsbronn-les-Bains, au personnel de l’hôpital de Haguenau. Nous souhaitons qu’ils se sentent soutenus et qu’ils sachent qu’on ne les a pas oubliés», détaille Cyril.

En l’espace de 24h, une cinquantaine de pizzas a déjà été réservée. La Pizza de Beinheim est toujours à la recherche d’un parrain et d’une visibilité supplémentaire.    

CONTENUS SPONSORISÉS