Basse-Zorn : Les communes directement sur votre smartphone

En mars dernier, la communauté de commune de la Basse-Zorn et ses sept communes membres (Bietlenheim, Geudertheim, Gries, Hoerdt, Kurtzenhouse, Weitbruch et Weyersheim) ont décidé de se mettre à « CityKomi».

129
La plupart des informations diffusées sur Facebook se retrouvent sur l’application. / ©BATTISTE DELFINO

Cette application gratuite et 100% anonyme qui permet aux habitants d’être alertés en temps réel des évènements dans leur village. Les infos travaux, les expositions, les dates de conseils municipaux, les changements d’horaires des services publics, etc. sont répertoriés directement par les communes dans l’application.

Ce sont des messages brefs, de trois cents mots maximum, mais qui peuvent vous diriger vers d’autres liens, des sites internet, des mails ou des articles. « C’est une nouvelle manière de communiquer avec les habitants de façon instantanée, tout en respectant leur vie privée, » explique Sophie Dumas, chargée de projet à la com-com. Depuis la mise en place de l’opération au mois de mars, plus de 1000 personnes ont rejoint la page de la Basse-Zorn sur l’application.

Pour l’obtenir, il suffit de rechercher « CityKomi » sur votre magasin d’application et de taper le nom de la commune qui vous intéresse.

CONTENUS SPONSORISÉS