Basket – L’ASA en mauvaise posture à la trêve

Pour sa première saison sous cette entité, l’Alliance Sport Alsace occupe la seizième place sur dix-huit du classement de ProB. Après Noël, l’équipe de Stéphane Eberlin a perdu contre Saint-Chamond (79-77), le leader, alors qu’elle avait la main sur cette rencontre.

168
L’ASA s’est inclinée face à Saint-Chamond (79-77) avant la trêve. / ©ASA

Pour Stéphane Eberlin, le coach, c’est un début de saison mitigé : « Il faut être indulgent avec la mise en place de la nouvelle entité, ça ne se fait pas d’un claquement de doigts. Ensuite, nous avons eu beaucoup de blessures pendant la préparation. Sur les dix professionnels, je n’en n’avais jamais plus de sept ». Depuis un mois et demi, l’équipe a trouvé une certaine stabilité. « Notre bilan est bien meilleur : trois victoires, trois défaites. On avance, on est en phase de progression. Maintenant, il faut que tout cela se traduise avec des victoires pour sortir de la zone dangereuse », complète Stéphane.

La reprise de la saison, qui était fixée le mardi 11 janvier avec la treizième journée de championnat contre Chalon-sur-Saône, sera reportée. Pour le coach, peu importe l’adversaire : « On a été capable de gagner à Nancy et on arrive à rester devant tout le match à Saint-Chamond. Contre Chalon, on ne s’interdit rien, on joue chez nous. On a la ferme intention de chercher une nouvelle victoire ». En ProB, des équipes commencent à être touchées par le Covid. À l’ASA, un seul cas est à déclarer au retour des congés.

CONTENUS SPONSORISÉS