Backyard Folk Club en concert

Dans le cadre des Rockers ont du Cœur, le groupe Backyard Folk Club sera sur la scène de la Médiathèque Vieille-Ile de Haguenau, le 7 décembre à 11h pour présenter pour la première fois son premier album d’inspiration folk-blues et aux accents country.

0
53

Le groupe Backyard Folk Club est né en 2013 de l’union de quatre amis, deux couples à la ville et à la scène. Après un premier EP, «The Broken Spoon» paru en 2014, la formation revient cinq ans plus tard, avec un premier album 11 titres aux accents folks baptisé «Daydream».

« Nous avons tous une activité salariée, et en plus dans la musique,  nous multiplions les projets. Cela fait beaucoup de choses à faire, il faut trouver du temps et la bonne énergie pour écrire des chansons et les poser sur un disque. Quand on commence à écrire des chansons, que l’on se dit que l’on va faire un disque, il se passe déjà un an et demi », expliquent Fred Lichtenberger et Cyrille Martin, membres du groupe Backyard Folk Club.

Extrêmement féminin

Ce disque disponible en numérique, CD et vinyle sur le label #14 Records reste fidèle à l’esprit des débuts, avec les voix des deux filles Magali Martin et Hélène Braeuner.

C’est l’originalité du projet : « Notre disque est très intimiste, extrêmement féminin, toutes les paroles ont été écrites par Magali l’une des deux chanteuses, les thèmes sont très féminins, c’est un disque assez simple, accessible, à l’écoute, et agréable à l’oreille », conclut le musicien. À l’occasion de la publication de cet album, le groupe propose une série de concerts exceptionnels et notamment à la Médiathèque Vieille-Ile de Haguenau, le 7 décembre à 11h, une heure inhabituelle, mais pour la bonne cause puisque le groupe jouera dans le cadre de l’opération les Rockeurs ont du Cœur.