Au pays de Hansel et Gretel

0
132

Le village de Kuhlendorf s’apprête à vous surprendre, le dimanche 2 décembre, avec différentes animations imaginées sur le thème du pain d’épices.

Cette année, le thème choisi par la Communauté de Communes de l’Outre-Forêt pour la période de Noël est le pain d’épices. A Kuhlendorf, celui-ci sera décliné sous toutes ces formes le dimanche 2 décembre.

« Cette année encore, nous ne faisons rien comme les autres ! », annoncent Véronique et Pierre Martin, du Gîte Découverte Alsace, qui font partie des principaux acteurs de la manifestation.

« Nous avons créé un circuit théâtralisé : le 2 décembre, vous entrerez dans le village par une porte mystérieuse. Le conteur qui vous accompagnera tout au long de la balade vous expliquera qu’il s’agit d’une porte permettant de remonter dans le temps… »

« Entrez dans le village par une porte mystérieuse »

Lors de cette balade contée, vous rencontrerez une cuisinière des temps modernes un peu folle, puis des croisés qui veulent enrôler des personnes pour partir à la recherche de précieuses épices. Vous découvrirez la maison de Hansel et Gretel, avant de vous rendre à un marché des épices où habite une curieuse fée essayant formule sur formule…

Les départs auront lieu à l’ancienne école, à 14h30, 16h et 17h30.

Régalez-vous et jouez

« Au Gîte Découverte Alsace,  nous aurons un petit marché de Noël, avec des producteurs locaux, le 2 décembre de 11h30 à 18h. Les visiteurs pourront manger sur place : hamburger de cerf au foie gras, vin chaud avec de bonnes épices, du miel et un peu de rhum, soupe de potiron avec son croustillant de pain d’épices. Comme toujours, nous mettons aussi l’accent sur les enfants, avec des ateliers culinaires et des jeux en bois, dont le jeu du Manele. »

Des animations auront lieu tout l’après-midi dans le village, comme un atelier de confection de pains d’épices avec une cuisinière bien particulière à l’Amicale des aiguilles et du fil, ou une animation son et lumière dans la maisonnette de Hansel et Gretel. Sans oublier les belles surprises que les autres communes du canton vous ont préparées en attendant le Grand soir : spectacle déambulatoire ou marche du Hans Trapp à Wissembourg, concerts à Lauterbourg, village des automates à Soultz, défilé aux flambeaux et crèche grandeur nature à Hatten.

Profitez-en et laissez-vous emporter par la magie de Noël !

 

Programme des communes de l’Outre-Forêt sur :

www.cc-outreforet.fr/noel-en-outre-foret-2018

Programme de la ville de Wissembourg et autres communes d’Alsace du Nord sur :

www.ot-wissembourg.fr