Au détour de Soultz-sous-Forêts

La commune vous convie à attendre Noël en profitant de nombreuses animations, dont le village de Noël des automates et une exposition sur l’imagerie populaire.

0
165

Depuis le 1er décembre, la Saline de Soultz-sous-Forêts accueille un véritable village de Noël. Au total, 75 automates et une centaine de sapins composent un univers féerique, avec de multiples petits lutins, mais aussi le Saint Nicolas, Christkindel, Hans Trapp et le père Noël sur son traîneau. Petits et grands peuvent déambuler à travers ce décor enchanté et se plonger pleinement dans l’ambiance de Noël, à la fois magique et traditionnelle.

Des animations phares

Au Pôle des Services, vous pourrez aussi visiter l’exposition « L’imagerie des pains d’épices ». En accord avec le thème choisi en Outre-Forêt, « Au royaume du pain d’épices de Noël », celle-ci est dédiée à l’imagerie populaire. Issus de la collection Wentzel de Wissembourg, une quinzaine de tableaux rassemblent des images de pains d’épices des 19e et 20e siècles. Ces chromolithographies de père Noël, d’enfants sages, d’anges ou encore de paysages enneigés rappelleront de doux souvenirs aux plus anciens et émerveilleront les plus petits.

Un dernier week-end pour en profiter

« Ces deux animations sont les animations phares de Soultz-sous-Forêts, mais il se passe aussi d’autres choses dans la commune. Le dernier week-end avant Noël, il y aura le marché de Noël, la Ronde des créateurs, avec des artistes et artisans qui présenteront leurs créations, le spectacle Struwwelpeter ainsi qu’un concert participatif à l’Église protestante le samedi, et le père Noël qui attendra les enfants dans la forêt enchantée pour l’allumage de la quatrième bougie le dimanche », nous annonce Sabine Maurer-Fuchs, la chargée de communication de la Saline.