Au cœur de la nature

Le Théâtre des Deux haches de Schirrhein-Schirrhoffen prépare un spectacle itinérant dans la forêt sainte, près de la salle des fêtes de Schirrhoffen. Écrit par Frédérique Studer et Jean-Michel Steinbach « Il était un bois : mystérieuse forêt sainte » traite de contes et de légendes liés à la forêt.

0
60

Du 23 au 25 mai, venez découvrir ce spectacle de plein air mêlant contes et légendes, au caractère écolo humoristique : « Tout se passera dans la nature et il sera question de légendes en rapport avec la nature. Les textes sont légers, accessibles à tous. Ce sont des légendes et des contes revisités avec humour. Sans oublier le caractère historique, avec par exemple l’histoire du tombeau d’Attila », indique Jean-Michel Steinbach.

Personnages mystérieux

Les 10 tableaux prévus feront renaître certains personnages qui hantent la forêt sainte de Haguenau depuis des siècles et qui sont restés dans l’imaginaire populaire. C’est le cas de la Dame blanche de l’Eberbach, qui figure dans les recueils du fabuliste et poète alsacien August Stoeber. Attila surgira d’un des tumulus du Goetzenwald à la grande surprise des druidesses Hechnix, Fressnix ou Thermonix. Un dragon de la Saint Georges et un troll mal léché apparaîtront derrière les arbres. Les champignons se vengeront des cueilleuses trop gourmandes. Enfin, les huit « Waldstumbe », sous les ordres du Roi Sylvestre XIV redonneront des couleurs printanières à la forêt.

Une cinquantaine d’acteurs

Pour ces 10 tableaux, il y aura environ
50 acteurs, dont beaucoup d’enfants, ainsi qu’une troupe de danse de Schirrhein. Tous vous attendent nombreux. « La balade dure environ une heure. Selon le nombre de spectateurs, nous jouons parfois jusqu’à 2 h du matin ! Cette année, c’est pour des raisons techniques que le spectacle a lieu à Schirrhoffen. Nous attendrons le public à la salle des fêtes », précise Jean-Michel Steinbach.

23 mai : départ du 1er groupe à 20h30 puis toutes les 30 min ; 24 et 25 mai : départ du 1er groupe à 19h30 puis toutes les 30 min

Tarifs : 8 €, gratuit jusqu’à 12 ans

Petite restauration et buvette

Infos : 06 30 16 22 96 ou 03 88 63 54 30