Apprentissage : plus de 140 offres en Alsace du Nord

Le CFAI d’Alsace propose déjà plus de 500 Offres d’apprentissage, dont 140 en Alsace du Nord. Son objectif : mettre en relation les futurs apprentis et les entreprises qui recrutent.

775

Territoire particulièrement industrialisé, l’Alsace du Nord propose chaque année de nombreuses offres d’apprentissage dans les métiers de l’industrie. « L’Alsace du Nord offre beaucoup d’opportunités aux jeunes qui s’engagent dans ces domaines, que ce soit dans les grandes entreprises comme USOCOM ou Schaeffler, ou dans les plus petites qui sont aussi à la recherche d’apprentis », explique Damien Cesca, chargé de marketing du CFAI Alsace.

Le CFAI forme des jeunes de 15 à 29 ans révolus aux métiers techniques de l’Industrie par la voie de l’alternance (apprentissage & professionnalisation) du BAC PRO à l’ingénieur. 34 formations sont proposées sur le territoire, en lien avec les métiers proposés sur celui-ci : L’usinage, la chaudronnerie, le soudage et la maintenance notamment. « A l’issue de ces formations, on compte 90% d’insertion professionnelle. »

Son objectif est de mettre en relation les jeunes et les entreprises. « On dit toujours aux jeunes de ne pas attendre d’avoir une entreprise pour s’inscrire. Nous sommes là pour les aider à en trouver une, dès qu’un domaine en particulier les intéresse. Une fois inscrits, on leur fait passer un entretien, désormais virtuel, puis on les accompagne dans leurs recherches. Ils auront ensuite accès à une plateforme sur laquelle ils trouveront toutes les offres. Les entreprises peuvent elles aussi consulter cette plateforme et contacter des candidats. »

Pour la rentrée de septembre, le CFAI propose déjà plus de 500 offres d’apprentissage en Alsace, dont 140 en Alsace du Nord.

Rendez-vous sur http://www.formation-industries-alsace.fr

CONTENU SPONSORISÉ