Alsace du Nord – Une nouvelle dose de culture

La Recirquel Company sera de passage en Alsace pour deux dates avec sa nouvelle création appelée My Land.

216
Julien Cottereau, clown et acteur / ©Dr

La première date sera au théâtre de Haguenau le 14 décembre à 20h30 et la seconde à la Nef de Wissembourg le 16 décembre à 20h.

Sur fond de chants sacrés, les acrobates danseurs exploreront « les mythes les plus anciens de l’humanité dans un jeu d’ombres et de lumières poétique et
envoûtant ». Du côté de Bischwiller, le clown et acteur français Julien Cottereau sera de passage à la MAC. Il est issu du Cirque du Soleil et lauréat du Molière de la Révélation théâtrale de l’année pour son premier spectacle Imagine-toi. Il proposera Aaahh bibi, une nouvelle histoire tout en bruitages et en mimes, le mardi 14 décembre à 20h. Dans ce spectacle, le personnage de Bibi fera découvrir sa vision idéaliste, loufoque et déraisonnable du cirque. Au même endroit, le vendredi 17 décembre à 20h, se produira la compagnie Les Anges au plafond avec Du rêve que fût ma vie. Ce spectacle plongera dans la correspondance de Camille Claudel. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire de cette sculptrice française de renom.

CONTENUS SPONSORISÉS