Alsace du Nord – Les ateliers d’artistes ouvrent leurs portes

Chaque printemps depuis 1999, l’association Accélérateur de particules organise les Ateliers Ouverts. La 23e édition aura lieu sur deux week-ends, les 14 et 15 puis 21 et 22 mai, de 14h à 19h. Plus de 360 artistes ouvriront la porte de leurs lieux de création au public.

43

Pour lancer l’événement, un vernissage est organisé le premier jour aux ateliers de la ville de Strasbourg, au sein du Bastion 14, ouverts jusqu’à 22h. La cour des remparts accueillera le public jusqu’à minuit pour un petit festival composé de concerts, de performances en tout genre et de foodtrucks. La journée, il sera déjà possible de visiter des ateliers situés partout en Alsace, et même en Moselle et dans les Vosges.

L’Alsace du Nord ne sera pas en reste. Des artistes issus de Preuschdorf, Niederlauterbach, Bitschhoffen, Drusenheim, Gries ou encore Betschdorf participeront à cette nouvelle édition des Ateliers Ouverts. Il y aura aussi bien des peintres que des artisans, figuratifs ou abstraits, et même de l’art contemporain. Il y en aura pour tous les goûts.

Albert Hartweg, un peintre qui ouvrira son atelier situé au 8 Grand’Rue à Betschdorf, y participera.
« Je vais présenter tous mes différents travaux. Je réalise des tableaux à l’aquarelle sur du carton. Comme j’aime beaucoup cette matière et cette technique de peinture, l’idée m’est venue de les combiner. Sur mes tableaux, je représente principalement des bouquinistes. J’organiserai une partie exposition en extérieur et une visite de mon atelier », détaille-t-il. La liste de tous les artistes est disponible sur le site de l’événement.   

www.ateliers-ouverts.net

CONTENUS SPONSORISÉS