Alsace du Nord – Le vélo en fête

Dans le cadre de « Vélo sans frontières », la communauté de communes Sauer-Pechelbronn et la Verbandsgemeinde Dahner Felsenland s’associent pour organiser une grande fête du vélo transfrontalière, le dimanche 22 mai, de 10h à 18h.

247
Les itinéraires permettront de découvrir les environs. / ©INFRA-ADT

Cette journée mettra à l’honneur le tourisme à vélo. Elle permettra aussi de présenter aux habitants les nouveaux itinéraires cyclables transfrontaliers qui relient les deux territoires, fruits d’une collaboration entre les deux collectivités territoriales et d’un projet financé dans le cadre de l’INTERREG, un programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes.

Ce jour-là, les cyclistes – habitués ou curieux – auront la possibilité de parcourir quatre circuits différents traversant une dizaine de communes des deux côtés de la frontière (Obersteinbach, Niedersteinbach, Lembach, Wingen, Hirschthal, Schönau, Ludwigswinkel, Nothweiler, Fischbach, Rumbach et Bundenthal). Ces dernières accueilleront les visiteurs sur des places festives et proposeront des animations, comme des jeux insolites autour du vélo ou de l’orientation, un marché du terroir, un concert de sonnettes, de la musique et même de la sculpture à la tronçonneuse. Sur place, il sera aussi possible de se restaurer.

Une tombola permettra de gagner un vélo à assistance électrique d’une valeur de plus de 2 500 €. Différents partenaires institutionnels seront présents lors de cette fête, comme le Parc naturel régional des Vosges du Nord, la Maison de l’Eau et de la Rivière, l’ONF, Alsace à vélo ou encore l’Office de tourisme Alsace verte.

Infos sur www.velo.sauer-pechelbronn.fr

CONTENUS SPONSORISÉS