Alsace du Nord – Le groupe Schnapps sort un nouvel album

Fin 2021, le groupe de rock « alsaco-rigolo » Schnapps a sorti son nouvel album intitulé Made in Elsass. Ce deuxième opus, toujours aussi rock, festif, alsacien et sans prise de tête, s’inscrit dans la lignée du premier.

475
Le groupe Schnapps : Dominique, Katia, Grégoire, Yan et Nicolas. / ©DR

Schnapps, originaire d’Alsace du Nord, s’est formé pendant le premier confinement en 2020. « On ressentait tous le besoin de faire un rock énergique et joyeux, dans un moment où on avait envie de se retrouver musicalement avec les copains et de faire de la musique en live », explique Nicolas Fischer alias Schnappsbacke, parolier, chanteur et guitariste du groupe. Cet été, avec un semblant de retour à la normale, Schnapps a pu enchaîner quelques concerts dans la région. « Notre musique a été bien accueillie et les gens ont apprécié notre rock alsaco-rigolo », ajoute le chanteur. Mais en prévision des prochains lives à venir, le groupe ressentait le besoin d’avoir des chansons supplémentaires à jouer, d’où le deuxième album.

Nicolas Fischer le décrit comme « une création un peu plus énergique, écrite pour la scène, toujours dans l’ironie et dans l’humour ». Il continue : « On a élargi le spectre rock, avec des influences américaines ». Sur les treize titres de l’album, le groupe jongle à merveille entre rock, blues et punk rock. Dans les paroles, l’Alsace du Nord et les remparts de Wissembourg sont même à l’honneur.

Leur deuxième album : Made in Elsass.

Made in Elsass

Maintenant que le répertoire musical est bien conséquent, le groupe va s’accorder un peu de temps pour souffler. « Les deux premiers albums sont à mettre sur le compte de l’adrénaline du début. Il y a déjà d’autres morceaux dans les tiroirs qui sont en chantier et qui mettront peut-être plus de temps à sortir. Quand on aura de nouvelles choses à dire, c’est qu’on sera prêt pour le troisième opus », détaille Nicolas. Dès que la situation sanitaire le permettra, Schnapps sera de retour sur scène : « Les premiers contacts ont été pris pour l’été prochain », conclut le chanteur. L’album Made in Elsass est disponible en version numérique et physique.

CONTENUS SPONSORISÉS