Alsace du Nord – Des courants d’air avant les fêtes

La compagnie L’Indocile présentera sa nouvelle création appelée Les courants d’air lors de six dates en Alsace du Nord, à la Nef de Wissembourg et à la médiathèque de Herrlisheim notamment. Ce spectacle d’hiver léger est adapté à toute la famille.

136
Une histoire de fratrie. / ©DH Photographies

La compagnie L’Indocile est née en 2008. Après une longue résidence à la Comédie de Colmar, elle s’apprête à parcourir à nouveau les routes de la région pour sa tournée d’hiver. Pendant treize ans, pour les fêtes, la compagnie a proposé le spectacle L’Esprit de Noël. Cette année, ils ont décidé de revoir leur répertoire.

Pour l’occasion, la troupe a monté une pièce appelée Les courants d’air, une histoire de fratrie et de retrouvailles dans l’attente de Noël. L’équipe accueille la jeune comédienne Alice Amalbert, aux côtés de Gregory Morin.

La mise en scène de la pièce est signée Anne-Laure Hagenmuller et le texte est de Gilles Baum, qui avait déjà collaboré avec L’Indocile pour le spectacle Les pas pareils. Pour Les courants d’air, la compagnie souhaite « un vrai partage avec des spectateurs curieux prêts à ouvrir toutes les fenêtres au-dehors comme au-dedans. Le temps « d’être ensemble » pour de vrai, ouvrir le sentier, les constellations et laisser gronder le merveilleux ».
Elle se produira du 12 au
14 décembre inclus à la Nef de Wissembourg, en donnant une représentation le matin et une autre l’après-midi. Elle sera aussi de passage le 15 décembre à la médiathèque de Herrlisheim. Un spectacle appelé Roule Boris est en préparation.

CONTENUS SPONSORISÉS