Drachenbronn : Allier nature et glamour, c’est possible

Des hébergements insolites, tout en bois et avec le confort d’un hôtel 4 étoiles, seront construits dans la forêt de Drachenbronn d’ici la fin de l’année. Ils seront prêts pour l’été prochain, tout comme le Chemin des cimes tant attendu.

0
862

Dans le cadre de la reconversion de la Base aérienne 901 menée par la Communauté de communes du Pays de Wissembourg, le projet de construction d’hébergements touristiques de Jens Stannek a été retenu. À la fin de cette année, après quelques aménagements du terrain, cet investisseur et exploitant allemand entamera la 1ère tranche des travaux : l’installation de 20 à 30 Glamping Pods à Drachenbronn, dans la petite forêt située à côté de la piscine.

Plus tard, Jens Stannek, dont la société française est implantée à Drachenbronn, procédera à la 2de tranche des travaux sur un terrain voisin. Au final, le site comportera entre 40 et 60 Glamping Pods: « Nous avons été séduits par le caractère insolite et la grande qualité de ces hébergements. La proposition de cet investisseur correspondait parfaitement à notre projet touristique », déclare Bernard Betsch, chargé du suivi du contrat de redynamisation du site de défense à la Communauté de communes.

L’été 2021 sera la saison des nouveautés

La formule proposée aux touristes sera plus proche d’une formule hôtelière que du camping, même si «glamping» est la contraction de « glamour camping ». Après un passage par l’accueil, les clients pourront s’installer dans leur logement avec chambre, séjour, coin cuisine, salle de bains, climatisation, accès à Internet. Tout le confort en plein cœur de la forêt ! Une fois ces hébergements installés, 10 à 15 emplois seront créés sur le site, pour l’accueil les clients, l’entretien des espaces verts, le nettoyage des chambres.

L’ouverture est prévue pour l’été 2021. Le public pourra également découvrir le Chemin des cimes et la grande tour panoramique ! 

En savoir plus sur le projet touristique sur : www.cc-pays-wissembourg.fr