Allergies : l’Alsace en alerte rouge aux pollens de bouleau

0
417
Risque d’allergies très élevé en Alsace. Réseau National de Surveillance Aérobiologique

Cette année, le printemps n’épargne pas les allergiques. Dans un communiqué officiel hier, le Réseau National de Surveillance Aéribiologique a placé une grande partie de la France, dont l’Alsace en zone à risques très élevés pour les allergiques, en ce qui concerne le pollen de bouleau.

« Les conditions printanières devraient durer avec un soleil assez généreux qui devrait briller très largement sur la majeure partie du pays ces prochains jours ce qui favorisera les fortes concentrations de pollens de bouleau dans l’air », peut-on lire sur leur site internet, pollens.fr

De Surveillance « La vigilance contre le coronavirus ne doit pas faire oublier la prise en charge des allergies respiratoires. La priorité des priorités pour les allergiques c’est de maintenir leur traitement de fond. Cela permet de mieux contrôler l’asthme et d’éviter les complications. Attention de ne pas confondre les symptômes du Covid-19 et de l’allergie aux pollens. La toux sèche ou les problèmes respiratoires liés à l’asthme sont effectivement assez semblables à ceux des premiers symptômes de l’infection au Covid-19 mais ce qui fait la grande différence pour le Covid-19 c’est le syndrome grippale (douleurs, courbatures, fièvre). Dans le doute n’hésitez pas à consulter votre médecin ou un allergologue (beaucoup se sont mis à faire de la téléconsultation en ce temps de confinement). »