Adrien Fernique présente les traditions de Pâques en Alsace

Le 31 mars, l‘Université populaire PAMINA, basée à Wissembourg, proposera une conférence en ligne et en langue française sur les traditions de Pâques avec Adrien Fernique, médiateur culturel du Musée alsacien de Strasbourg.

301
Le médiateur culturel Adrien Fernique s'associe régulièrement à l'Université Populaire PAMINA dans les cadre de ses conférences. ©DR

Chaque année, l’Université populaire organise une dizaine de conférences. Covid oblige, la prochaine se tiendra en ligne. Elle portera sur les traditions de Pâques alsaciennes, sur l’origine et la signification possible de coutumes parfois fort anciennes. 

Le médiateur culturel Adrien Fernique livrera tous les secrets liés au Lièvre de Pâques, au Oschterlammele, aux œufs décorés ou au Oschterpùtz. La visioconférence suivante sera organisée le 16 avril. 

Frédéric Siebenhaar, de l’Eurodistrict PAMINA, abordera la question de la fermeture des frontières pendant la pandémie, ses conséquences, les liens entre Français et Allemands, la fragilité des relations transfrontalières et les perspectives de coopération pour gérer l’après-COVID-19. Les horaires, les modalités d’inscription et les tarifs de ces événements peuvent être demandés par téléphone au 03 88 94 95 64 ou courriel  : info@up-pamina-vhs.org.  

CONTENUS SPONSORISÉS