En bref, les actus web de la semaine

0
69

EN CHIFFRES

59 EMMY AWARDS ont été remportés par la série Game of Thrones, qui a obtenu la semaine dernière et pour sa dernière saison le prix de la meilleure série dramatique pour la quatrième fois en huit ans.

3,5 MILLIONS D’EUROS : c’est la somme colossale récoltée lors du ZEvent, un mouvement caritatif français annuel sur internet qui agit en faveur de l’Institut Pasteur. Grâce à une cinquantaine de célébrités de Twitch et de YouTube et plusieurs dizaines de milliers de donateurs, l’événement caritatif est devenu ce week-end celui qui rapportait le plus au monde sur internet.

+ DE 30 PAYS ont interdit l’utilisation et la vente de cigarettes électroniques dans le monde, comme l’Inde, le Brésil, la Turquie, l’Iran, le Qatar ou bien l’Uruguay.

Les nouvelles de la semaine

Jeff Bezos, président d’Amazon

« The climate Pledge »

Alors que le géant de l’e-commerce était loin d’être connu pour ses actions en faveur de l’environnement, Amazon annonce son projet « The Climate Pledge » : un projet qui vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Jeff Bezos, le président d’Amazon, a annoncé plusieurs mesures dont l’achat de 100.000 véhicules de livraison électriques, qui devraient prendre la route dès 2021. Amazon devrait également investir 100 millions de dollars pour restaurer des forêts et des zones humides, et vise 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2030. 

Exploitation des données ? Où ça ?

Google vient de mettre en place un «mode Incognito» sur la dernière version bêta de Google Maps. Cette fonctionnalité devrait assurer l’utilisateur que l’entreprise ne collecte pas ses données et ne scrute pas ses déplacements. Le mode «incognito» existe déjà sur YouTube depuis mai dernier et ce mode «privé» est susceptible de s’étendre à toutes les applications de Google prochainement.