À vos crayons

Comme chaque année, les passionnés de poésie ou de dessin peuvent participer aux concours organisés par Serge Eckert à Bischwiller.

0
337

Depuis de nombreuses années, des concours de poésie et de dessin destinés à la fois aux adultes et aux enfants ont lieu à Bischwiller.

Artistes en herbe

Tous les élèves des écoles élémentaires de Bischwiller sont invités à participer au 26e concours de poésie (Prix « Claude Vigée » sur le thème « Mon animal préféré ») et au 29e concours de dessin (Prix « Charles Herrmann » sur le thème « Mon instrument de musique rêvé »).

Adultes inspirés

Cette partie-là concerne uniquement les enfants scolarisés dans la ville, mais les poètes adultes ne sont pas oubliés : « Cette année, ce sera le 17e concours Clemenceau. C’est un concours qui s’adresse aux adultes et le thème choisi est « le regard ». Il y aura 4 prix en tout pour la poésie: le Prix de la ville de Bischwiller pour les poésies en français, le Prix « Sylvie Reff » pour les poésies en allemand ou en alsacien, le Prix pour le travail de groupe et le Prix pour les enfants. Ce concours attire de plus en plus de monde. Il y a des gens de toute la France qui participent ! », déclare Serge Eckert, l’organisateur.

Un jury de 13 personnes départagera les candidats. Il s’agit des lauréats de l’an passé et de personnes actives dans le domaine de la culture, dont les Directrices de la Médiathèque et de l’Université populaire, l’artiste Sylvie Reff, une professeur de lettres…

Envie de participer ? Commencez dès maintenant à préparer votre œuvre ! Les poésies et les dessins sont à rendre avant le 31 mars, sur feuille de dessin, ou feuille A4 blanche, à la boulangerie Eckert, 36 rue Georges Clemenceau à Bischwiller. Vous pouvez également utiliser cette adresse e-mail : concours.clemenceau@orange.fr.

La divulgation des résultats et la remise des prix auront lieu au mois de mai.