À vélo ou à pied pour la bonne cause

0
112

Cette Journée, sous l’égide du Comité départemental de cyclotourisme du Bas-Rhin, est organisée par les clubs de l’Association pour le Développement du Cyclotourisme en Alsace du Nord (l’ADCAN), avec la participation du village de Schœnenbourg.

Quatre circuits au choix

Tous les cyclistes, vététistes et marcheurs sont les bienvenus. Le rendez-vous est donné à partir de 8h à la salle des fêtes. Quatre circuits fléchés seront proposés pour une balade à allure libre, sans prise de temps ni classement : une boucle d’une vingtaine de kilomètres pour les vététistes, des parcours de 32 km et de 55 km pour les routiers, et une randonnée d’une dizaine de kilomètres pour les marcheurs. 

Après l’effort, le réconfort : un déjeuner avec les traditionnels Fleischknepfle et pâtes sera servi à midi.

Un public sensibilisé

Les participants seront invités à faire un don lors de leur inscription le matin. Les dons, ainsi que les bénéfices de la buvette et de la restauration seront reversés à des personnes en situation de handicap : « Cette manifestation a lieu sur 3 sites dans le Bas-Rhin : chez nous, à Epfig et à Mundolsheim. Après, nous mettons les bénéfices en commun et ils sont réservés directement à des personnes dans le besoin pour l’achat de matériel comme des fauteuils roulants et des équipements du domicile. L’année dernière, malgré la météo, nous avions beaucoup de participants, qui étaient sensibles à la cause. Cette année, nous allons essayer de faire encore mieux », nous confie Gérard Ketterer, le Secrétaire de l’ADCAN.  

Ressortez les vélos et venez relever ce défi lancé contre le handicap ! Repas sur réservation avant le 13 mars auprès du Président de l’ADCAN, Bernard Zipper : 03 88 80 51 02, zipbernard@yahoo.fr, ou de Gérard Ketterer : 03 88 90 35 29, gerard.ketterer@laposte.net