À la conquête de la décoration intérieure

Deux jeunes entrepreneurs alsaciens, Louis Schmitt et Axel Teyre, ont créé « Métal Ô Design », une entreprise de fabrication de décorations d’intérieur située à Batzendorf. Ils proposent des décorations de style industriel, à la fois écoresponsable et 100% made in France.

1108
Louis Schmitt et Axel Teyre

C’est en partant d’un constat simple que l’idée de se lancer de cette aventure est venue, raconte Louis Schmitt, jeune entrepreneur de 25 ans et co-fondateur de « Métal Ô Design ».

« Nous étions à la recherche de décorations en métal pour nos intérieurs respectifs et nous nous sommes rendu compte qu’en magasin, on ne trouvait pas ce qu’on voulait : rien n’est produit en France, la qualité desmatériaux laisse à désirer, tout est importé et les délais de livraison sont considérables. Notre domaine, à Axel et moi, c’est la métallurgie. Alors on n’a pas hésité, on s’est lancé ! ». Ils ont installé leur atelier à Batzendorf dans lequel ils dessinent et réalisent tous leurs modèles.

Un bon rapport qualité/prix

Leur truc, c’est le style industriel et le graphisme. « Ce qu’on propose, ce sont des objets de qualité conçus pour durer dans le temps, made in France et écoresponsables et qui sont, à des prix tout à fait abordables», précise Louis Schmitt. Ils travaillent avec des matériaux bruts et résistants: acier pour l’intérieur et alu pour l’extérieur (avec thermolaquage garanti 10 ans). Mais ont aussi une nouvelle gamme associant le bois et le métal et travaillent également avec la résine époxy (résine synthétique thermodurcissable extrêmement polyvalente), très tendance en ce moment.

 

Personnaliser sa déco

On retrouve toutes leurs créations sur leur site et leur page Facebook. Des décorations à poser : loup, cœur ou encore lion sur socle en bois de chêne. Ainsi qu’un large choix de décorations murales pour sublimer toutes les pièces: origami, arbre de vie, éléphant ou encore cerf. Mais ce que propose Métal Ô Design, c’est aussi et surtout : du sur-mesure et donc des pièces uniques !

« On aime vendre notre expertise ! », insiste Louis Schmitt. Et c’est d’ailleurs ce qui marche le plus. « Tout est possible et réalisable. Le client nous explique ce qu’il souhaite et en 24 à 48h, il reçoit un devis. On lui propose également une projection numérique pour lui permettre de se projeter ».

www.metalodesign.fr

Les décorations sont fixées sur un joli socle en bois de chêne.