75 musiciens en pleine répétition !

Ce deuxième week-end de février n’aura pas été de tout repos pour les 75 musiciens de la Musique Union de Preuschdorf. 48 heures de répétitions sous la baguette d’Alfred Kreiss, leur directeur musical, afin d’être prêts pour leurs prochains concerts les 14 et 15 mars prochains, à 14h30 à la salle des fêtes.

0
511

La musique a investi la vie d’Alfred Kreiss depuis de nombreuses années. À l’âge de 11 ans, il démarre l’apprentissage de la clarinette au sein de la Musique Union de Preuschdorf (MUP 67).

Plus tard, il sera le clarinettiste des Rhinwagges, groupe strasbourgeois, pendant dix ans. En 1987, il reprend la direction de l’Harmonie de Preuschdorf
« après un passage obligé de trois ans de formation en tant que chef d’orchestre », souligne Alfred Kreiss.

Il dirige la grande formation, les orchestres des jeunes, débutant et folklorique. Et la passion reste intacte. Le directeur de l’ensemble des formations a répété avec les 75 musiciens, dans les salles de l’école de musique de la commune. L’orchestre est composé d’instruments d’harmonie et de percussions auxquels s’ajoutent contrebasse à corde et harpe. Le couloir de l’école résonne de sons de toutes sortes, un étrange capharnaüm pour des oreilles non averties. « On a terminé tard », précise Alfred Kreiss, devant les nombreuses victuailles apportées par les musiciens.

Une longue vie pour la MUP 67

L’association Musique Union de Preuschdorf compte déjà 52 ans d’existence. Et la même passion coule dans le sang des musiciens, jeunes et moins jeunes, depuis toutes ces années. Le mot d’ordre est lancé par Alfred Kreiss : « Notre objectif est toujours le même. Chacun doit y trouver son compte : le public, les musiciens et le chef d’orchestre ». Avec un répertoire varié allant de la musique classique au folklore en passant par les musiques de films et contemporaine, les musiciens de la MUP 67 raviront les nombreux mélomanes. Entre deux salles, Alfred Kreiss, dévoile quelques nouveautés qui seront jouées lors de leurs prochaines représentations : Game of Thrones, mais aussi Avengers, La grande porte de Kiev et bien d’autres surprises !