5e édition du Salon Immobilier de Haguenau

Alors que les banques proposent actuellement le taux d’emprunt le plus bas de l’histoire, c’est plus que jamais le moment d’investir dans la pierre. Le marché immobilier semble toujours en pleine forme. Neuf ou ancien, de nouvelles lois ont été mises en place pour simplifier les démarches et encourager l’achat. Rendez-vous donc les 14 et 15 septembre au Salon Immobilier de Haguenau pour concrétiser un projet immobilier. 

0
122
Haguenau, le centre ville

La 5ème édition du Salon Immobilier organisé par la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) prend ses quartiers dans la Halle aux Houblons les 14 et 15 Septembre prochains.

Le marché immobilier du Nord Alsace, et particulièrement celui de la Communauté d’Agglomération de Haguenau connaît une belle dynamique depuis plusieurs années consécutives. 

Le salon immobilier 2018, ce sont : 

25 exposants professionnels de l’immobilier :

  • 8 promoteurs : Stradim, Carré de l’Habitat, Batigère MF, Premium, Pierre et Territoires, Streicher, Deltaménagement, Elliance Habitat
  • 6 constructeurs de maisons individuelles : AlsaMaison, Oikos, MUC Habitat, Le Duo, Maisons Brandt, Maison Eco Passive
  • 9 agences immobilières : SAFTI, D’Home Immobilier, CF Immobilier, Armonial, Eurotransactions, ORPI, Century 21, Nexity, Rue de l’immobilier
  • 2 courtiers en crédit : Emprunto, Prêt pour Toit

8 exposants institutionnels ou de conseils : 

  • Institutionnels et conseils : CAH, Espace Info Energie, Conseil Départemental 67, ADIL67, Chambre des Notaires, Ordre des Architectes
  • Présentation de solutions logements novatrices : AMITEL, Tiny House

L’inauguration du salon aura lieu le Samedi 14 septembre à 11h30

Dans le stand de la Communauté d’Agglomération, seront présentés les opérations phares d’aménagement dans la CAH : 

  • Le quartier Thurot : un éco-quartier structuré autour d’un parc urbain d’envergure au cœur de Haguenau avec 700 logements dont une résidence junior et une résidence senior, un parking avec 300 places de stationnement, 1 hectare d’espaces verts avec aire de jeux, fontaine, bassin paysager et jardin partagé, établissement de formation (IFSI, écoles maternelle et élémentaire) et des services publics et privés (CIO, Mission locale, Palais de justice, Pôle emploi).
  • La Voie de Liaison Sud (avec un film à visionner sur tablettes) : une liaison inter-quartiers d’environ 5,5 km, reliant l’entrée sud-ouest de Haguenau à la route du Rhin à l’est, en passant au sud du territoire. Il ne s’agit ni d’une autoroute ni d’un contournement mais bien d’un boulevard urbain. Les objectifs et enjeux de cette voie sont de faciliter les déplacements sur le territoire et améliorer la qualité de l’environnement au sud et au centre-ville, de conforter l’emploi et l’économie et d’organiser un développement du territoire compatible avec la préservation d’espaces naturels.
  • Le Pôle Gare Haguenau : un pôle d’échanges attractif et efficace qui offrira des connexions aisées entre les différents modes de transport (train, bus, car, location de vélo). Vélo, taxi, autopartage et covoiturage auront leurs emplacements dédiés.
  • ZAC Scierie Brumath : un éco-quartier pour accompagner le développement de la plateforme départementale d’activité en plein essor. Ce projet vise à répondre aux besoins des habitants actuels et futurs de Brumath à la recherche d’une offre de logement adaptée et accessible financièrement. La moitié des logements construits dans ce quartier sont des logements aidés (30 % en location, 20 % en accession à la propriété).
  • ZAC Baumgarten Bischwiller : un projet avec une offre de qualité à proximité des services et de la cité scolaire. Le projet comportera à terme 780 logements (logements individuels, habitat intermédiaire et habitat collectif).  

Retrouvez notre dossier complet sur l’immobilier, de nombreux conseils et explications par ici : Dossier immobilier 2019