5e édition de la balade contée

Pour la cinquième année consécutive, la Maison des Jeunes et de la Culture de Dambach organise une balade contée à la tombée du jour. Rendez-vous samedi 2 novembre le long d’un parcours à la fois magique et mystérieux dans la vallée du Schwarzbach.

0
34

Début 2014, les membres du comité de la Maison des Jeunes et de la Culture ont constaté un manque d’animations dans la commune engendrant une saison bien morne.

« Jamais à court d’idées et ayant vocation à proposer des animations et activités populaires, une balade contée a été évoquée sur le modèle des balades musicales organisées quelques années auparavant », raconte Antoine Christmann, président de la MJC de Dambach.

Balade contée au crépuscule

Le parcours vous entraîne vers des endroits insolites sous le seul reflet des torches et lampes : la balade prend alors une autre dimension. Elle est aussi colorée par des contes merveilleux racontés par Christiane Bach accompagnée par le musicien Serge Libs. La sortie est familiale, et attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Pour cette cinquième édition, et à l’issue de la balade, l’association C’est pas nous ? proposera un spectacle de feu : une première au Mille Club et dans la vallée du Schwarzbach. 

Samedi 2 novembre : rendez-vous à 17h30 au Mille Club à Dambach

Parcours facile d’environ 2h accessible à tous

Se munir de lampes et vêtements adéquats

Balade libre

Repas du soir sur inscription obligatoire (12€ /adulte-6 €/enfant de moins de 12 ans) au 06 77 64 00 29 ou antoine.christmann@outlook.com