50 artistes tournent un clip en confinement

Comment s'occupent les artistes, pendant cette période de confinement ? Alors que certains profitent de leurs journées pour proposer des concerts en live sur les réseaux sociaux, d'autres tournent carrément des clips. C'est le cas de 50 chanteurs et chanteuses, qui ont enregistré une chanson ensemble (mais séparément), pour nous inciter à "Rester chez soi". 

0
1609
Le nord-alsacien Nicolas Fischer est à l'initiative de ce clip regroupant une cinquantaine de musiciens en confinement.

Sous l’égide de Nicolas Fischer, artiste bien connu de Seebach, le groupe Cocon (Les Copains Confinés) est un ensemble musical virtuel.

Le chanteur a d’abord eu l’idée de composer une chanson avec Dominique Lô, intitulée « Rester chez soi » : « Je voyais trop de gens dehors et je voulais faire passer un message. On ne nous demande pas grand-chose, juste de rester chez nous. Ce n’est pas compliqué et il y a plein de choses à faire à la maison. Et puis, je voulais rendre hommage au personnel soignant et à tous ceux qui travaillent dans les commerces », dit Nicolas Fischer.

Puis, il a invité d’autres artistes, professionnels ou amateurs, à se joindre à eux. Environ 50 chanteurs (pour la plupart alsaciens) ont répondu à l’appel. Ils ont enregistré la chanson chez eux, avec les moyens dont ils disposaient. Le montage a permis de superposer toutes les voix, créant une chorale malgré la distance.

Les participants ont également envoyé des vidéos de ce qu’ils faisaient chez eux pendant cette période de confinement. Celles-ci ont été utilisées pour réaliser un clip fait-maison, à retrouver ci-dessous.

Petite surprise, le clip se termine par la version karaoké. À vos micros !