4e Tremplin Jeunes Talents franco-allemand

0
225

Le prochain Tremplin, qui aura lieu en mars 2019, se prépare dès maintenant. Que vous soyez doué en musique, en danse, en sport ou autre, tentez votre chance ! Le Lions Club de Wissembourg, co-organisateur, se réjouit de découvrir votre talent.

Depuis 4 ans, ce Tremplin Jeunes Talents franco-allemand est coorganisé par
deux clubs, celui de Wissembourg et celui de Bad Bergzabern. Une fois sur deux, il a lieu dans l’une de ces villes. Cette année, le rendez-vous est donné côté allemand, le samedi 9 mars.

DIVERSES DISCIPLINES
Il s’adresse aux jeunes gens issus des deux pays, âgés de 10 à 22 ans, ayant un talent en musique, en chant, en acrobatie, en sport… Tout jeune intéressé peut s’inscrire avant le 20 janvier 2019. Les modalités seront
prochainement communiquées sur la page Facebook du Lions Club de Wissembourg et peuvent être obtenues auprès de la Présidente du club, Nicole Simmet : « Sur la fiche d’inscription, le candidat doit décrire le numéro qu’il souhaite présenter », nous explique-t-elle. « Il doit aussi mentionner dans quelle catégorie il participe, s’il est seul ou en groupe, s’il a besoin de matériel, d’instruments, etc. Les inscrits seront invités aux sélections,
permettant de participer à la soirée, qui seront organisées à Bad Bergzabern début février. En tout, il devrait y avoir 18 numéros le soir du Tremplin. Comme il s’agit d’un événement transfrontalier, il y aura autant de Français
que d’Allemands. »

TOUT LE MONDE RESSORT GAGNANT
Le soir du Tremplin, le public admirera les numéros, mais il ne votera pas. Le jury ayant effectué les sélections s’en chargera. Peu importe, tout le monde sera gagnant, des lots seront prévus pour chacun. Cependant, des diplômes seront remis aux Coups de coeur du jury, un Coup de coeur par catégorie.
« L’idée du Tremplin n’est pas de récompenser uniquement certaines personnes. Ce n’est pas une compétition. Nous voulons donner à chacun l’occasion de montrer ce qu’il sait faire. Cela peut l’aider à se faire repérer, lui donner un coup de pouce pour plus tard. Il y a deux ans, un petit garçon était venu, un petit prodige qui avait fait du violon sur la scène du Tremplin. Maintenant, il a beaucoup de succès et il passe à la télévision allemande !
Peut-être que son passage chez nous y est pour quelque chose ! »
Ne soyez pas timide, seul ou avec votre groupe, vos chaussons de danse aux pieds ou votre instrument à la main, lancez-vous et participez à ce bel événement !

Facebook « Lions Club Wissembourg » – Contact : 06 77 87 87 78
Tremplin : samedi 9 mars à 19h au Aula Alfred Grasser Gymnasium à Bad Bergzabern