3e au challenge Endurance Grand Est !

Du haut de ses 13 ans, Charlotte Reutenauer, jeune membre de l’association des Cavaliers de la Hardt à Kindwiller, vient de remporter la troisième place du challenge Grand Est Endurance catégorie junior.

0
300

Depuis ses 7 ans, Charlotte Reutenauer, originaire de Schweighouse-sur-Moder, est une cavalière passionnée : la fréquentation des écuries fait partie de son quotidien.

Entre Mertzwiller où elle est coachée par Séverine Devianne et Kindwiller, elle compte à son actif des centaines d’heures à cheval. L’année dernière, les parents de Charlotte lui ont offert une jument, Choupinette du Breuil, demi-sang arabe âgée de sept ans, en pension à l’écurie de la Hardt à Kindwiller.

De la graine de champions

Au courant de l’année, Charlotte et Choupinette du Breuil ont participé à six courses d’endurance sur des distances de 20 à 90 km, dans le Grand Est : elles sont arrivées quatre fois sur le podium. Une première saison sans élimination permet à l’équipe de se qualifier au challenge grâce à un nombre de points suffisant. Samedi 16 novembre, Charlotte Reutenauer a remporté la troisième place du challenge Endurance Grand Est Junior sur 108 cavaliers au total. Une belle performance. Une cavalière à suivre !