12e édition du Salon du livre jeunesse

Organisé tous les deux ans, ce salon propose des rencontres, des animations, des ateliers, des expositions… Rendez-vous les 23 et 24 mars à la Nef de Wissembourg !

0
160

Comme les autres années, vous pourrez rencontrer des éditeurs, des libraires, des auteurs et des illustrateurs venus d’Alsace ou d’ailleurs, qui présenteront et dédicaceront leurs livres. 

La ludothèque de Wissembourg proposera des jeux de société et, en échange d’un thé, d’un café ou d’une part de gâteau, les élèves de la Haute École des Arts du Rhin vous offriront un dessin !

La Nef sera transformée : le samedi et le dimanche, de 15 à 17h, les illustrateurs se relaieront pour créer une fresque sur les vitres. Enfin, les artistes Anna Griot et Marie Dorléans animeront des ateliers sur place.

Nouveautés 2019

Quelques nouveautés sont au programme : « Cette fois-ci, des ouvrages bilingues franco-allemands seront présentés, avec notamment Valérie Weishar Giuliani. Nous avons aussi pensé aux tout-petits, avec les livres de Johan Leynaud. Il s’agit de sensibiliser les plus jeunes au plaisir de la lecture. Concernant les animations, la nouveauté sera le concert de l’ensemble de guitares de l’École municipale des arts, entrecoupé de textes méditatifs »,  explique Audrey Impedovo, responsable de la médiathèque.

La jeunesse à l’œuvre

Des ateliers ont également été prévus en amont. Des artistes comme Jack Koch, Lenia Major ou Suzie Vergez ont imaginé des ateliers pour les établissements scolaires et microcrèches de Wissembourg, Altenstadt et Weiler. Le fruit de ces ateliers sera exposé lors du salon. Enfin, des enfants de l’Institut « Les Glycines » de Haguenau / Wissembourg ont participé à la réalisation de décors, à partir de livres détournés, pour orner la grande vitrine de la Nef.  

Samedi de 14h à 18h, dimanche de 10h à 17h. 

Inscriptions : 03 68 16 00 70 ou à la médiathèque. 

Programme complet sur : www.mediatheque-wissembourg.fr