10 ans de sculpture, peinture, poésie et musique

L’association Souffle d’Art organise pour la 10e fois le Sentier de l’Art, le dimanche 1er septembre, au refuge des oiseaux à Soufflenheim, de 10h à 18h. Venez passer un bon moment en compagnie des artistes, en plein cœur de la nature.

440

Pour cette 10e édition, dix-huit sculpteurs exposeront leurs œuvres le long du sentier qui borde le ruisseau l’Eberbach et qui contourne l’ancien étang de pêche.

Les arts se mélangent

Sept poètes se sont inspirés de ces sculptures pour composer des poésies, qui seront visibles près des installations. Dix peintres s’associeront à la manifestation en installant leur chevalet ici ou là. Une exposition présentera leurs œuvres à partir de 17h sous le préau du refuge, et le tout se terminera autour d’un verre de l’amitié.

Mettez la main à la pâte

La nouveauté de cette année sera l’organisation d’ateliers : « Nous proposerons des ateliers de peinture pour petits et grands, avec peut-être des créations communes. Il y aura aussi de la musique, avec flûte et guitare, des lectures de poèmes, de la petite restauration. Les artistes viennent de tout le Bas-Rhin, certains sont connus, comme Germain Sieffert. Ce qui est intéressant, c’est que les sculpteurs nous envoient une photo de leurs œuvres en juin, nous transmettons ensuite les photos aux poètes, qui écrivent en s’inspirant de celles-ci. Cela donne parfois des choses surprenantes, les poètes voyant dans les œuvres des choses que les sculpteurs n’avaient pas imaginées. Cette manifestation est aussi l’occasion pour certains de montrer et d’expliquer leur travail, c’est un moment d’échange très intéressant », déclare Jean-Paul Ernewein, le Président de l’association.

L’accès au Sentier de l’Art sera fléché. Il peut s’effectuer soit par la digue ou la rue Niederfeld, soit par la rue de Koenigsbruck. L’association des Amis de la nature et des oiseaux, partenaire de la manifestation, qui met à disposition le refuge, proposera tout au long de la journée une buvette ainsi qu’un repas à midi.

Souffle d’art :

jean-paul.ernewein@wanadoo.fr ou 06 78 36 18 37

CONTENU SPONSORISÉ